La Réunion
L’Île de la Réunion, le charme créole entre lagons, traditions et pitons…

La Réunion

«Meilleure destination Outre-Mer»
Prix décerné lors des
Victoires du Tourisme 2017

 

Akoya Hôtel & Spa complice de vos plus belles vacances

 

L’ÎLE DE LA REUNION

Véritable écrin volcanique et luxuriant au large de l’Océan Indien, l’Île de la Réunion, entre lagons et pitons, promet à ses visiteurs un métissage de paysages, de traditions et d’émotions à son image. Vibrante d’une population accueillante riche de ses multiples origines ethniques, l’historique Île Bourbon, aujourd’hui surnommée l’Île Intense, regorge en effet d’infinis trésors naturels et culturels bercés par les alysés. Falaises grandioses, cirques et remparts sauvages classés au patrimoine mondial de l’Unesco, plages paradisiaques et forêts verdoyantes sur lesquels veille le majestueux volcan de la Fournaise… Cet éden tropical est une invitation à l’aventure et à la découverte autant qu’à la contemplation.

Images © IRT/Luc Perrot

 

LA SALINE LES BAINS

Face à l’océan Indien et bordée d’une longue plage de sable blanc protégée par un superbe lagon, la Saline les Bains fait partie  de la commune de Saint Paul, ville historique la plus ancienne et la plus vaste de La Réunion située sur la côte ouest de l’île. Nichée à quelques encablures de Saint Gilles, ancien village de pêcheur devenu l’un des pôles touristiques réunionnais les plus attractifs, la Saline les Bains a su conserver son identité créole et son ambiance de village, se voulant une destination familiale  et accueillante . Outre les charmants marchés aux alentours et les nombreux loisirs culturels, gastronomiques, terrestres et balnéaires qui raviront les visiteurs, la Saline les Bains cache en son sein un joyau jalousement préservé : La plage de Trou d’Eau. C’est en plein cœur d’un parc paysagé de 3 hectares surplombant ce lagon de sable blanc, à l’ombre de filaos et de roches noires majestueuses, que l’AKOYA Hôtel***** & Spa s’est installé.

Images © IRT/Luc Perrot

 

Découvrir les innombrables charmes de notre île

L’Akoya Hôtel*****& Spa est idéalement situé pour partir à la découverte de l’île. Notre service de conciergerie se tient à votre disposition pour vous guider tout au long de votre séjour dans l’organisation de vos excursions seuls  ou accompagnés d’un guide.

Quelques idées et spots à ne pas manquer…
ACTIVITÉS À PROXIMITÉ DE L’HÔTEL
  • ULM : Survolez l’île de la Réunion, découvrez Cirques, Volcan, Cascades et Lagon.
  • Les activités nautiques et plongée sous-marine : Pêche au gros, bateau fond de verre, catamaran, kayak de mer, snorkeling… Embrassez toutes les richesses de l’Océan Indien.
  • Croisières et découverte : Profitez d’un large choix de croisières adaptées à vos envies.
  • Les randonnées :  Explorer la multitude de facettes de l’île à pied, à cheval ou en VTT.
  • Le lagon du Trou d’Eau : il est situé à quelques mètres de l’hôtel, menant sur une longue plage de sable blanc protégée par un lagon turquoise et accessible à pied. 
  • Le Piton Maïdo : Profitez d’un point de vue majestueux sur le cirque de Mafate, un territoire exceptionnel uniquement accessible à pied ou en hélicoptère.
  • Le vol en hélicoptère : Découvrez les paysages grandioses de l’île vus du ciel au départ de l’une des deux hélistations de Saint-Gilles.
  • Le parapente : Optez pour un point de vue unique et des sensations fortes accessibles aux débutants comme aux confirmés.
QUELQUES SPOTS À NE PAS MANQUER...
  • Le Cirque de Salazie :  Inscrit dans son intégralité au Patrimoine mondial par l’Unesco, le cirque de Salazie est dominé par le Voile de la Mariée, l’une des plus belles cascades de l’île et d’autres chutes vertigineuses et immanquables.
  • Le Cirque de Mafate : Mafate est l’un des trois grands cirques naturels du massif du Piton des Neiges, sur l’île de La Réunion. Ce cirque a été formé par la combinaison d’effondrements tectoniques et d’une forte érosion torrentielle, créant un relief particulièrement escarpé et chaotique et constituant le bassin versant de la rivière des Galets.
  • Le Piton de La Fournaise : culminant à 2 632 mètres d’altitude, est le volcan actif de l’île de La Réunion. 
  • Le Cirque de Cilaos : le mystère de ses hauts remparts, de ses vallées encaissées, de ses pitons, torrents et autres îlets solitaires en font le paradis des sportifs, adeptes de course en montagne, de randonnée, du canyoning, d’escalade ou de VTT.
AUX QUATRE COINS DE L’ÎLE

EST

  • Maison Folio (Hell-Bourg, Salazie) : Maison du XIXème siècle et nichée au cœur de l’ancienne station thermale d’Hell-Bourg à Salazie. La villa et son jardin sont inscrits à l’Inventaire des Monuments Historiques du Département depuis le 6 avril 1989.
  • Distillerie de Savanna (Bois Rouge, Sainte-Suzanne) : La découverte de la rhumerie initie les visiteurs à l’élaboration minutieuse des grands rhums, les procédés de fermentation et les mystères du vieillissement dans les chais Distillerie de Savanna. Enfin, la dégustation à la boutique Tafia & Galabé.
  • Canoraft / Rafting (Saint-Benoît) : Activités idéales pour découvrir les rivières de la Réunion.

 

SUD

  • Maison du Curcuma (Plaine des Grègues) : Au coeur du Sud Sauvage, dans le mini cirque de la Plaine des Grègues, découvrez le processus de transformation de la racine de curcuma.
  • Labyrinthe en champ de thé (Saint-Joseph) : Lors des visites encadrées, le guide accompagne sur le circuit à la découverte du thé, de son histoire à La Réunion, de la fabrication, découverte du géranium et de son alambic, puis visite à travers la forêt de théiers et dégustation des produits de la ferme dont le thé blanc.
  • Chai de Cilaos (Cilaos) : Découverte du vignoble de Cilaos, projections de films et dégustations attendent les visiteurs de ce chai situé dans la Rue des Glycines. Introduite au 17ème siècle avec l’arrivée des premiers colons, la vigne n’a cessé d’être cultivée sur les flancs des pitons du cirque.
  • La Saga du Rhum (Saint-Pierre) : Installée au cœur de la distillerie Isautier, la plus ancienne distillerie familiale de l’île fondée en 1845, la Saga du Rhum est le musée du rhum réunionnais.
  • La cité du Volcan (Le Tampon) : Rénovée par la Région Réunion, la Cité du Volcan a ouvert ses portes au public en 2014 et propose une muséographie innovante qui intègre de nombreux dispositifs et maquettes interactives pour une visite ludique, attractive et pédagogique.

OUEST

  • Kélonia (Observatoire des tortues, Saint-Leu) : Ce centre de soins accueille les tortues blessés ou malades, pour les relâcher en mer une fois guéries.
  • Stella Matutina (Musée, Saint-Leu) : Découvrez les techniques industrielles de la fabrication du sucre de canne.
  • Jardin Botanique (Saint-Leu) : Endroit de toute beauté propice aux balades et au plaisir des yeux.
  • Maison du coco (Domaine de la Pointe des Châteaux, Saint-Leu) :  Exploitation agricole de plus de 7 hectares nichée en plein cœur d’une cocoteraie et d’un jardin tropical.

 

 

NORD

  • Jardin de l’État Maison Folio (Musée d’histoire naturelle, Saint-Denis) : Planté d’arbres et d’épices ramenés de l’extérieur de l’île par Pierre Poivre, il abrite un Muséum d’histoire naturelle ouvert en août 1855
  • La Vanilleraie (Sainte-Suzanne) : La vanilleraie est un atelier artisanal de préparation de vanille situé au cœur de l’authentique domaine créole du Grand Hazier.
  • Musée Léon Dierx (Saint-Denis) : Créé à l’initiative de Marius-Ary Leblond, le musée Léon-Dierx est ouvert par le Conseil général de La Réunion en 1912. Il se distingue dès son ouverture par la très grande qualité de ses collections d’art moderne.

Pour plus d’informations et tarifs, contactez-nous.

Réserver

Avez-vous déjà travaillé dans le domaine ?